750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
29 novembre 2011

Pommes au four

Pomme de reinette et pomme d'api !!! j'aime les pommes sous toutes ses formes, à croquer, en compote, au four...et comme il me restait des pommes "canada" de notre cueillette du mois de septembre (un peu plus de 10 kilos et déjà il n'en reste plus :( )  j'ai décidé de faire la recette la plus facile et la plus rapide à mes yeux : des pommes au four c'est le dessert automnale par excellence.

Pour cette recette il est préférable d'utiliser des pommes bio mais si ce n'est pas le cas, comme pour moi n'oubliez pas de bien les laver avant de les préparer !!!

PIC_0919

Ingrédients :

des pommes (pour moi des canada)

du sucre cassonade ou du miel

quelques biscuits (spéculoos ou autre)

et un peu de beurre comme même (environ une noix par pomme)

Préparation :

Vider les pommes en utilisant un "vide pomme" vide_pomme_15_01   

Les disposer dans un plat qui va au four.

Dans un saladier mélanger les biscuits écrasés grossièrement + le sucre (ou le miel)+le beurre ramolli, bien mélanger les ingrédients.

Farcir les pommes de cette préparation.

Faites cuire le plat à 200 ° pendant 35 minutes (peut être un peu plus)

à déguster tiède avec une boule de glace vanille ...............

  PIC_0917

Bonne appétit

Ilhem

Publicité
Commentaires
I
Dodues, dorées, craquelées.... un vrai bonheur!
2 in the kitchen
Publicité
Publicité