750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
27 avril 2012

Gâteau ARC EN CIEL

Pour les 8 ans de ma petite princesse, j'ai fait un gâteau ARC EN CIEL (rainbow cake), encore un gâteau américain je sais que j'abuse mais je n'y peux rien je suis fan des desserts qui nous viennent de l'autre côté de l'Atlantique !!!

Ce gâteau est assez simple à réaliser mais il demande pas mal de temps et d'ingrédient, il faut donc commencer la veille et surtout il faut être nombreux pour le partager, nous étions 10 adultes et 7 enfants (et j'en ai même pris une part pour ma collègue)...

Revenons un peu à la réalisation de ce chef d'oeuvre gâteau, qui est en soit assez simple (6 génoises) ou comme moi 3 recette de gâteaux au yaourt, des colorants alimentaires et 2 moules à manqué d'un diamètre de 20 cm.Petite précision étant donné que les moules sont assez petits (20cm de diamètre) il m'a fallu que 3 recettes de gâteau au yaourt, que j'ai ensuite divisé par 2 avant de rajouter les colorants.

2012-04-22 17 

Ingrédients :

pour 3 gâteaux au yaourt : 

9 oeufs 

3 pots de yaourt nature (ou à la vanille)

3 pots de sucre

3 pots de l'huile végétal 

9 pots de farine (6 pots de farine+3 pots de maïzena)

3 paquets de levure chimique

de la vanille 

Des colorants alimentaires (j'ai eu besoin de 2 boites de la marque vahiné)

Crème à la vanille :

125g de beurre ramolli

400g de fromage frais (type St Môret)

sucre glace 

vanille

00939058-t0

 

 

 

 

 

 

Préparation :

1-Préparer la pâte en suivant la méthode connue (voici le lien) ensuite diviser la pâte en 6 parts égaux dans différents bol.

2-Mélanger ces pâtes avec les colorants alimentaires (pour le vert mélanger le jaune et le bleu et pour le violet mélanger le rouge et le bleu...).

3-Cuire les génoises, laisser refroidir les gâteaux complètement avant de commencer le montage (en ce qui me concerne je les ai préparé la veille).

4-Préparer la crème au fromage frais, dans le bol d'un robot mélanger le beurre jusqu'à obtention de pâte lisse et crémeuse, ensuite ajouter le fromage frais le sucre glace et la vanille.

6-Monter le gâteau en alternant entre chaque génoise une couche de crème à la vanille.

7-J'ai utilisé une chantilly (faite maison ) pour décorer mon gâteau, mais vous pouvez aussi bien utiliser la crème à la vanille.

2012-04-22 17 et une part de gâteau pour ma princesse2012-04-22 17


Bon appétit

ilhem

 

Publicité
Commentaires
H
Tout blanc puis tout en couleur!!! ce qui était inattendu c'est qu'il était aussi bon que beau!!!! même les adultes ont adoré…les filles n'en parlons pas;
A
il est superbe !!
K
MAIS quel beau gâteau. C'est mangifique
2 in the kitchen
Publicité
Publicité