750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
2 mai 2012

Muffins menthe chocolat

2012-05-03 19

Je suis FAN de bonbon à la menthe, de glace menthe/chocolat et des after eights, donc forcement quand j'ai voulu faire des muffins j'ai opté pour cette combinaison de saveur qui me fait craquer.Sans plus attendre voici la recette pour une dizaine de muffins

2012-05-03 19

Ingrédients:

  • 125 g de beurre mou
  • 125 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 10 cl de lait
  • 180 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • du sel
  • 2 càs de sirop de menthe
  • colorant alimentaire vert (j'ai mélangé le bleu et jaune) facultatif
  • des pépites de chocolat
  • Pour le glaçage : du sucre glace et du sirop de menthe

Préparation:

Préchauffer le four à 180C°

Travailler le beurre et le sucre en pommade, puis ajouter les œufs et le lait.

Dans un deuxième saladier, mélanger la farine, la levure, le bicarbonate de soude, et une pincée de sel. 
 
Mélanger les 2 préparations, ajouter ensuite les 2CàS de sirop de menthe et le colorant alimentaire (2 à 3 gouttes).

Remplir les moules à muffins aux trois quarts. Enfourner une vingtaine de minutes jusqu’à ce que la surface des muffins soit dorée. A la sortie du four, laisser refroidir.

Si comme moi vous aimez les glaçages vous pouvez en préparer un en mélangeant le sucre glace avec quelques gouttes du sirop de menthe (vous pouvez aussi ajouter plus de couleur avec les colorants alimentaires) et quelques vermicelles de chocolat.

2012-05-03 21

Bonne Appétit

ilhem

Publicité
Commentaires
2 in the kitchen
Publicité
Publicité