750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
9 mai 2012

Brioche bouclette

brio

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Izabelle "la petite pâtisserie d'iza" le lien, une vrai caverne d'Ali Baba ce blog !!!

Alors aussitôt vu aussitôt fait (je ne suis pas la seule à l'avoir fait, Linda du blog "la cuisine de mes racines" le lien l'a aussi essayé avec une variante au nutella et poudre d'amande).

Très facile a réalisé avec un effet maximum, j'ai fait quelques modifications à la recette, tout d'abord j'ai doublé les quantités et d'autre part j'ai mis du zeste d'orange dans la pâte et j'ai fourré la brioche avec une farce à base de beurre (en réduisant la quantité dans la pâte) de sucre et de zeste d'orange.Et le résultat est une pure merveille !!!

 Ingrédients :

-700g de farine

-80 g de beurre mou 

-2 oeufs + 1 jaune 

-30 cl de lait tiède 

-6 càs de sucre 

-zeste d'une orange

-20 g de levure lyophilisée

-un peu de lait sucré pour badigeonner la brioche

Pour la farce : 50 g de beurre + 3 CàS de sucre + le zeste d'une orange

bnh

Préparation:

- Délayez la levure dans le lait tiède.

- Dans un saladier, mettez la farine, réalisez une fontaine  et y ajouter : le sucre, les oeufs, une pincée de sel, le lait tiède et le zeste d'orange.

- Incorporez peu à peu la farine en mélangeant à la cuillère ( la pâte est assez dur à mélanger c'est normal ).
 
- Incorporez le beurre en pommade.

- Pétrire quelques minutes (comme pour une pâte à pain).

-Laisser lever la pâte jusqu'à ce qu'elle double de volume.
 
-Entre temps, dans une casserole mélanger le beurre, le sucre et le zeste d'orange, mettre sur le feu et laisser bouillir pendant 2 à 3 minute.Laisser refroidir complètement la préparation.
 
 
-Étaler la pâte sur une épaisseur de 2 millimètres.A l'aide d'un emporte-pièce rond (environ 8 cm de diamètre) découper des cercles.

-Prendre 3 cercles et les poser en les chevauchant l'un sur l'autre (pour voir les photos le lien).

-Disposer une petite noix de la face à l'orange.

-enrouler délicatement en boudin que vous coupez au milieu ( ce qui nous donne des jolies roses).

-Disposer les roses de pâte dans un moule à manquer (beurré ou recouvert de papier cuisson).

-Préchauffer le four à 200 C°

-Laisser reposer la pâte une 2ème fois pendant au moins 30 min.
 
-Badigeonnez la brioche de lait sucré et enfourner pendant 25 et 30 min.
 
J'ai fait comme Izza et j'ai saupoudré la brioche de sucre glace pour un bel effet.
 
 jhu

Bonne appetit 

et merci Izza pour cette recette !!!


Publicité
Commentaires
S
Elle est bien jolie!<br /> <br /> iza:)
2 in the kitchen
Publicité
Publicité