750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
2 janvier 2013

Bûche parliné au pain d'épices et pomme caramelisées

Voici une recette de bûche très facile et drolement bonne, adapter du site nestlé dessert mais modifier par moi pour être plus facile à réaliser...

 

photo (25)

 

Ingrédients

4 pommes golden

1 CàS à de miel

1 CàC de cannelle

 

un paquet de pain d’épices tranchés

2 tablettes de 170 g de Nestlé Dessert au praliné -

100 ml de crème liquide entière

un sachet de 100g de pralin vahiné pour décorer (facultatif)

du caramel (facultatif)

Préparation:

Éplucher les pommes et les couper en petits dès, les mettre dans une casserole ajouter le miel et la cannelle, cuire quelques minutes en mélangeant de temps en temps.laisser refroidir la préparation.

Pour préparer la ganache, faire fondre les 2 tablettes de chocolat praliné au bain marie, hors du feu ajouter la crème entière et laisser prendre la préparation au réfrigérateur au moins 1h.Pour finir, fouetter comme pour une chantilly à l'aide d'un batteur,réserver.

J'ai préféré couper les tranches de pain d'épices en 2 dans le sens de la largeur (celles que j'ai acheté était pour moi trop épaisses).

Le montage de la bûche :

Tapissez votre moule de papier film alimentaire.Installez une couche de tranche de pain d'épices, puis la moitié de la ganache et enfin la moitié des pommes caramélisées.refaire la même étape en alternant les couches et terminer par des tranche de pain d'épices épaisses cette fois ci.

Faites prendre 4 heures minimum au réfrigérateur.Démouler et décorer d'un filet de caramel et de pralin.

Bonne appétit

Publicité
Commentaires
N
Bravoo ilham c génial j'aime beaucoup tes recettes. C le top
P
une belle bûche tous mes voeux aussi
A
un bon mélange de saveurs
K
elle devait être bien bonne ta bûche !!!<br /> <br /> bisous Ilhem :*
2 in the kitchen
Publicité
Publicité