750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
21 avril 2013

Pepper Mint cookies

                                                         

                                               DSC_0526 (1)

   Nous avons découvert, il y a peu de temps, une boutique  Hemaqui vend tout et n'importe quoi, à des prix très raisonnables : des accessoires de maquillage, des bonbons, des ustensils de cuisine... Il y a aussi des tas de babioles pour préparer les anniversaires de vos petits.

En plus d'avoir acheter plein de petit truc, nous avons acheté mes bonbons préférés : les berlingots à la menthe poivrée.

                                                               DSC_0519

Je trouve ça absolument délicieux, rafraîchissant, croquant, doux........Enfin Bref. J'A-DORE.

J'ai eu l'idée de les utilisé en garniture de mes sablés et le résultat est parfait.Sans attendre voici la recette.

 

Les Ingrédients :

- 100 g de beurre ramolli

- 100 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 oeuf

- 250 g de farine

- 1 pincée de sel

- Berlingots à la menthe 

-1  à 2 gouttes d'arôme de menthe poivré 

 Préparation :

Préchauffer le four à 180 C°.

J'ai utilisé un batteur électrique pour préparer la pâte mais vous pouvez très bien utiliser un fouet et un bol, à vous de voir.

Mélanger le beurre ramolli, le sucre et le sucre vanillé, ajouter ensuite l'oeuf et l'arôme de menthe poivré, mélanger encore la préparation.Ajouter enfin la farine en mélangeant à basse vitesse juste assez pour former une pâte.Incorporer 1/2 tasse de bonbons écrasés.Laisser reposer au moins 1/2 heure au frigo.

A l'aide d'un emporte pièce de votre choix et après avoir étaler la pâte, façonner vos sablés. Vous pouvez aussi les faire en petites boules à la manière des "cookies".

Cuire 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

sablés

 

Bon appétit

Publicité
Commentaires
2 in the kitchen
Publicité
Publicité