DSC_0866

J'étais à la recherche d'une recette de sablé avec un glaçage royal, et j'ai trouvé celle ci .La recette est parfaite mais j'ai dû quand même modifier la quantité de sucre, parce que avec le glaçage à base de sucre glace j'avais peur que ça soit trop sucré. Et aprés plusieurs essais, j'ai réussi à trouver un dosage en sucre équilibré.

20130921_152651_1
20130921_152659_1
DSC_0863

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici sans tarder la recette.

Ingrédients pour les sablés :

470g de farine

225g de beurre mou

165g de sucre (130g pour moi)

1 oeufs

2 càc d'extrait de vanille

Préparation:

Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter l'oeuf et la vanille, continuer à mélanger, ajouter ensuite la farine en plusieurs fois et pétrir à la main. Former une boule et laisser reposer la pâte quelques minutes au frigo.

Préchauffer le four à 180 c°

Fariner le plan de travail et abaisser la pâte, utiliser des emportes pièces de différents forme pour découper vos sablés. Placer les sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Cuire entre 10 à 13 min ou jusqu'à ce que les sablés soient légèrement dorés.

Laisser refroidir les sablés complètement avant l'étape décoration.

Ingrédients pour le glaçage royal:

440 gr de sucre glace

3 cuillères à soupe (30 grammes ) meringue poudre 

1/2 cuillère à café d'extrait de (vanille, citron, amande) 

120/180 ml d'eau tiède 

Préparation du glaçage:

Mélanger le sucre glace et la meringue powder et ajouter petit à petit l'eau et l'arôme de votre choix en mélangeant (de préférence à l'aide d'un batteur)jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Si votre glaçage est sec ajouter un peu d'eau et si c'est le contraire ajouter un peu de sucre.

Il ne vous reste plus que la décoration de vos sablés et là arrive l'étape la plus fastidieuse, mais promis je fais bientôt un édito pour vous expliquer comment utiliser le glaçage royal.

A bientôt