750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
28 novembre 2013

Tarte aux noix de Pécan

 

20131020_152226

Voici une tarte facile à préparer délicieuse et gourmande.Vous pouvez utiliser une pâte brisé du commerce mais moi je préfère de loin faire ma propre pâte brisée.

Ingrédients :

une pâte brisée (faite maison pour moi)

80g de beurre fondu

150g de sucre brun (vergeoise pour moi)

4 C à S de miel ou de sirop d'érable

3 oeufs

1 C à C d'extrait de vanille

une pincée de sel

300 g de noix de pécan hachées

Quelques noix pour la déco

Préparation :

Préchauffer le four à 180 C°

Étaler votre pâte brisée et garnir votre moule à tarte avec, piquer le fond de tarte à l'aide d'une fourchette.

Petite astuce pour avoir une pâte croustillante : à l'aide d'un pinceau badigeonner la pâte avec un blanc d'oeuf et laisser reposer au frigo le temps de préparer la garniture, ce qui permettra à la pâte de ne pas être humide, et étant donné que je ne précuit pas la pâte (ce qui est normalement préconisé !!!) je procède ainsi.

Dans bol mélanger au batteur ou au fouet  le beurre fondu, le miel, le sucre et la vanille.Ajouter les oeufs un à un en continuant de mélanger. Il est important que tous les ingrédients soient bien mélangés, ainsi  la tarte se solidifie correctement lors de la cuisson. Ajouter en dernier les noix de pécan.

Versez cette préparation sur le fond de tarte et décorer avec des noix.

Enfourner environ 40min.

 

 

Publicité
Commentaires
H
je l'ai goûtée, excellente ,je me suis régalée!!! ensuite je n'ai pas dîné….
2 in the kitchen
Publicité
Publicité