750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
20 janvier 2014

Feuilleté soleil de Requia

20140118_163044

Voici une recette simple et délicieuse pour un goûter ensoleillé !!!  2 pâtes feuilletés rondes , un oeuf pour badigeonner et une garniture (caramel beurre salé/ nutella/ confiture ...), j'en ai fais 2 une au caramel beurre salé et une au nuttella. Superposez les ingrédients ainsi : une pâte feuilleté + la garniture choisie + une pâte feuilleté + badigeonner d'oeuf battu. Le façonnage demande un peu de technique mais ça reste très facile : positionner un verre à l'envers au centre et à l'aide d'un couteau couper des bandes de 2cm de large, sur tout le pourtour du feuilleté, torsadez les bandes sur elles mêmes.... Allez faire un tour sur le blog de Requia, elle a détaillé la méthode avec des photos, c'est super facile et le résultat est bluffant. Pour la cuisson Requia recommande de placer d'abord le feuilleté au frais pendant 15 minutes le temps de préchauffer le four à 210 C°, sincèrement je ne l'ai pas fais, j'ai préchauffé le four avant de commencer ma recette !!! Cuire 20 à 25 minutes.

Les enfants ont adoré et les grands aussi !!!! Merci Requia pour cette recette ultra rapide et super bonne .

Feuilleté au nutella  20140118_152645

 

Publicité
Commentaires
S
Une recette bien gourmande et très jolie :-)
S
je l'ai goûté et c'est vraiment délicieux !!!
N
C'est super j'avais besoin d'idée pour l'anniversaire de mon fils . merci beaucoup.
2 in the kitchen
Publicité
Publicité