750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
16 janvier 2011

Quiche aux épinards

Il est vraiment temps de mettre une recette salée dans mon blog !!! Et aujourd'hui honneur à la quiche aux épinards, facile rapide et pas cher....

100_0360   100_0367

Ingrédients :

Pour la pâte : 

125g de beurre ramolli

250g de farine

une pincée de sel

un oeuf

pour la garniture :

1 oignon 

l'huile d'olive

750g d'épinard en branche surgelé

3oeufs

10cl de crème liquide

une pincée de sel + poivre du moulin + noix de muscade

du parmesan rapé.

Préparation :


Préchauffer le four à th 7.

Pour la pâte j'ai mis tous les ingrédients dans mon robot en 2 minutes elle est prête, je l'a met ensuite au frigo le temps de préparer la garniture.

Dans un faitout, mettre un filé de l'huile d'olive, l'oignon émincé finement et une pincée de sel. Mettre sur feu doux pour 2 minutes, ajouter ensuite les épinards et assaisonner le tout (poivre du moulin +noix de muscade), laisser cuire au moins 10 minute à feu doux , réserver de côté.

Dans un bol fouetter les 3 oeufs et la crème fraîche ajouter le fromage râpé et enfin les épinards  assaisonner avec sel et poivre. 

Étaler la pâte sur votre plan de travail (préalablement fariné) la disposer ensuite dans un moule à tarte beurré, piquer le fond avec une fourchette. Déposer la farce aux épinard en égalisant avec une spatule.

Enfourner pour au moins 30 minute.

En ce qui concerne ma quiche, j'ai utilisé un nouveau ustensile que j'ai acheté chez cuistoshop : "le rouleau à losange"  http://eboutique.cuistoshop.com/ , et je peux vous dire que ça fait un effet super !!! J'ai seulement laisser un peu de pâte de côté , je l'ai ensuite étalé au rouleau et j'ai fait passé mon rouleau à losange....Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur ce site et surtout de visiter le blog de sa propriétaire Hanane. Elle fait des merveilles !!!

100_0356 

Ilhem.

Publicité
Commentaires
2 in the kitchen
Publicité
Publicité