750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 in the kitchen
Archives
Newsletter
4 janvier 2012

Gâteau aux carottes

J'ai beaucoup entendu parler du gâteau aux carottes et j'ai vraiment été tenté...Après quelques recherches sur le net (surtout sur les blogs anglo saxons), j'ai enfin trouvé mon bonheur un gâteau moelleux et succulent à souhait !!!

les mesures sont en verre "cup" (un verre équivaut à 250cl).J'ai utilisé 2 moules à manqué de 20cm de diamètre (on peux utiliser 1 grand moule et ensuite coupé le gâteau horizontalement pour le garnir de crème).

lina portable 276

Ingrédients :

2 oeufs

1 verre de farine

1 verre de carotte râpée

1 tasse de sucre

1/2 verre d'huile

zeste d'une orange

2càc de cannelle

1sachet de levure

Zeste d'orange ou de citron (facultatif)

1 verre de noix concassée (facultatif)

Pour la crème au fromage : 120g de beurre ramolli+400g de fromage frais (type St Môret)+sucre glace+vanille liquide.

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200 c°.

2-Beurrer les moules et tapisser le fond avec du papier sulfurisé (pour facilité le démoulage).

3-Dans le bol d'un robot mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance légère et mousseuse, environ 3 minutes. (Vous pouvez aussi mélanger à la main avec un fouet, mais cela vous prendra plus de temps.)

4-Ajouter l'huile, et le zeste. Mélanger à vitesse moyenne.

5-Mélanger ensemble la farine, la levure chimique, le sel et la cannelle.Et les incorporer à la pâte en mélangeant  délicatement jusqu'à ce que les ingrédient soient pleinement intégrés, mais pas plus. Ne surtout pas trop mélanger la pâte.

6- Enfin ajouter la carotte râpé et les noix concassées en mélangeant avec une cuillère en bois.

7-Répartir la pâte uniformément entre les deux moules préparés et lisser le dessus.

8-Enfourner les gâteaux pendant 35 à 40 minute.

9-Laissez votre gâteau refroidir complètement avant de le garnir.En attendant préparer la crème au fromage.

10- Il est très important que Le beurre et fromage à la crème soient à température ambiante.Dans le bol du robot mélanger le beurre d'abord à vitesse moyenne, très importante cette étape la consistance du beurre doit être très crémeuse avant d'ajouter le fromage( j'ai malheureusement ajouter le fromage trop vite alors dans mon mélange il y avait des grumeaux !!!!

11-Ensuite ajouter le fromage frais et mélanger encore, enfin ajouter le sucre glace et la vanille(vitesse moyenne).

12-Il ne vous reste plus qu'à garnir votre gâteau (au centre et autour).J'ai décoré le mien avec des petites carottes en sucre acheter chez cuistoshop (cliquer ici).

lina portable 274

Assez fastidieux à exécuter mais ce gâteau en vaut vraiment la peine.

Bonne appetit

ilhem

 

Publicité
Commentaires
H
SURPRENANT mais excellent!!! même les enfants ont adoré.
2 in the kitchen
Publicité
Publicité